24 MUSES du 1er au 24 décembre 2020

Décembre est pour moi synonyme de magie, de partage et de surprises. J'ouvre ici en lien avec ma page Instagram, une série de portraits de MUSES. Certaines sont connus, d’autres moins, certaines sont des artisanes, d’autres des créatrices, des accompagnantes, des artistes, des herboristes … et toutes travaillent à nourrir la LUMIERE.

Les muses intercédaient entre le Divin et l’humanité, elles contribuaient à apporter de la magie sur Terre et chacune de ces femmes fait de même. Elles m'inspirent et j'espère qu'elles vous inspireront à votre tour.

Du 1 au 24 décembre, je dévoilerai chaque jour le portrait d’une  nouvelle MUSE, qui répondra à quelques petites questions inspirantes en lien avec ses sources d'inspiration. En allant sur ma PAGE IG, vous pourrez participer en commentant et en vous abonnant à son profil afin de gagner chaque jour un cadeau. Découvrez et vibrez au fil de ce calendrier de l'avent magique...

Je leur ai demandé de me parler de ce qui les inspire, elles citeront donc  chacune : 

  • 1 livre

  • 1 Chanson – œuvre musicale

  • 1 poète ou 1 vers

  • 1 mots qui vibre en toi

  • 1 corps céleste : 1 étoile ou 1 constellation du zodiaque

  • 1 artiste

  • 1 personne qui t’inspire au quotidien

Muse du 1er Jour 

-         1 livre : Tout Haruki Murakami 

-        1 Chanson – œuvre musicale : Je suis retombée en amour récemment avec l’album de Jai-Jadeesh All is Love Now

-        1 poète ou 1 vers : 

Ne dis rien dit l’arbre à la terre
Je marche dans tes pas

(Philippe Constantin)

 

-        1 mots qui vibre en toi : 

Gratitude toujours parce que c’est le rituel le plus accessible qui soit et simplement pour clarifier sa fréquence personnelle et donc éléver la vibration collective

 

-        1 corps céleste : La Lune toujours. Je me sens soutenue accompagnée et guidée au quotidien.

 

-        1 artiste : 

Frida Khalo pour l’anticonformisme, l’engagement politique féministe et la transmutation de la souffrance en puissance artistique. 

-        1 personne qui t’inspire au quotidien : 

Ma Andanda Mayi pour la lumière de la sagesse

 

Qui est Natacha ? :

Je suis Natacha alias Natachafaitduyoga. J’ai commencé par enseigner uniquement le yoga traditionnel et le yoga restera toujours mon socle : je suis une Yogini Witch. 

Aujourd’hui je propose un accompagnement qui me ressemble plus et je m’autorise à être entièrement moi dans ma transmission dans laquelle j’ai incorporé mon amour pour la lune, les cristaux, l’astrologie et la sagesse de roue de l’année et surtout une approche de l'authenticité qui est au centre de tout ce que j’enseigne.

Sinon j’ai des passions simples qui me font vibrer le cœur seule et que j’adore aussi partager : déployer ma vulnérabilité dans tous les sens, être nue en nature (et me baigner dans l’eau froide), parler aux arbres, écrire de la poésie (lunaire ou plus si affinités), créer des méditations en mouvements (et autres rituels-prière pour le corps et l’âme), et aussi pleurer, rire, jouir, lire, et apprendre encore et encore.

En résumé, générer de la lumière c’est un peu le projet de base de mes journées. 

Et si je me présente entièrement je suis obligée de mentionner mon hastag préféré : #freethenipple qui fait complétement partie de mon quotidien et que j’essaye d’incarner pleinement parce que lutter contre l’hypersexualisation du corps de la femme c’est presque devenue une vocation.

Quelle actualité personnelle as-tu envie de partager avec nous ? : 

Je suis tellement en joie d’annoncer que j’ose enfin lancer mon programme Anti-Stress pour la nouvelle lune de janvier. C’est ce qui me tient le plus à coeur: utiliser mon expérience pour partager comment prendre soin au mieux de l’organisme. Je suis en train de créer plusieurs modules pour renforcer le système nerveux, relâcher les tensions, calmer l’anxiété, bercer sa dépression et apaiser le burn out. J’y proposerais de nombreux outils pour se ressourcer, se régénérer, se relaxer. 

 

Qu’offres-tu? : 

Un l’accompagnement collectif que je vais proposer en ligne de Yule à Ostara.

1 cycle de cercles de femmes (3 espaces de partage intime)

1 cycle de célébrations lunaires et de sabbat (5 espaces de connexions sacrés)